Vous êtes ici Informations / Actualités / Information concernant les colliers de repérage

Information concernant les colliers de repérage


Par Jerome BLANIC - Posté le 20 mars 2014

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR), qui a pour mission d'assurer le contrôle des utilisations des fréquences radioélectriques, nous informe qu'elle a procédé à des contrôles auprès d'utilisateurs de colliers de repérage de chiens.

A l'issus de ces contrôles, un courrier (ci-joint un exemplaire adressé à la Fédération Départementale des Chasseurs du Var) démontre pour l'instant l'orientation prise par l'ANFR qui est celle d'une mise en garde « pédagogique »,

Cependant, en raison des interférences induites, en particulier dans le domaine de la sécurité publique, cette période de prévention ne pourra durer éternellement et nous sommes informés que la sanction à laquelle s'exposent les contrevenants est extrêmement rigoureuse. Elle peut aller jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Aussi, afin d'éviter tout problème et contentieux à venir, nous vous engageons, si tel est le cas sur votre territoire, de faire cesser l'utilisation des fréquences non-autorisées.

Afin d'optimiser l'information de tous, la Fédération Nationale des Chasseurs nous informe de la création de l'ACUFA -Association des Chasseurs Utilisateurs de Fréquences Assignées (*) -dont l'adhésion permet de garantir une utilisation, dans des conditions légales, des matériels autorisés. Nous ne saurions trop vous conseiller de vous rapprocher de cette association (ACUFA -Permanence téléphonique tous les lundis de 10 h à 12 h: 06.95.58.08.90, Mail: info@acufa.fr Site internet: www.acufa.fr).

Fichier attachéTaille
C_14_018_Courrier_ANFR.pdf84.61 Ko
Étiquettes

Inviter un ami

Recommander fdc66.fr à :
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 4 invités en ligne.