Vous êtes ici Formations / Chasse accompagnée / Contenu de la formation de la chasse accompagnée

Contenu de la formation de la chasse accompagnée


Par mdiss - Posté le 22 février 2010

Accessible à toute personne de plus de 15 ans désireuse de découvrir la chasse avant de passer l’examen du permis de chasser, la chasse accompagnée est soumise à autorisation. Celle-ci est délivrée gratuitement après formation, pour une durée d’un an non renouvelable.

Les personnes titulaires et porteuses d’une autorisation de chasser accompagné peuvent pratiquer la chasse en présence et sous la responsabilité civile d’un accompagnateur, titulaire depuis au moins 5 ans du permis de chasser et n’ayant jamais été privé du droit d’obtenir ou de détenir un permis de chasser par décision de justice.

Pour la chasse à tir, la personne autorisée et l’accompagnateur ne peuvent disposer, sur le lieu de chasse, que d’une seule arme pour deux.

Cette autorisation sera délivrée gratuitement à compter du 1er juillet 2020, par le Président de la Fédération des chasseurs, pour un an et une seule fois par personne, aux mineurs de plus de 15 ans et aux majeurs, ayant bénéficié d’une formation pratique élémentaire délivrée par la Fédération Départementale des Chasseurs.

Tous les accompagnateurs figurant sur la demande d’autorisation de chasser accompagné doivent avoir suivi une formation à la sécurité à la chasse adaptée à cette responsabilité d’accompagnateur.

Renseignements administratifs pôle formations: 04.68.50.72.54 ou sa@fdc66.fr - Aurore SUBIELOS

Fichier attachéTaille
Formulaire_Inscription.pdf207.17 Ko
Étiquettes

Inviter un ami

Recommander fdc66.fr à :
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 1 invité en ligne.