Vous êtes ici Règlementation / Arrêtés préfectoraux / Classement du pigeon ramier au mois de mars comme espèce susceptible d'occasionner des dégâts
Classement du pigeon ramier au mois de mars comme espèce susceptible d'occasionner des dégâts

L'arrêté classant le pigeon ramier comme espèce susceptible d'occasionner des dégâts vient d'être signé par le Préfet ce 16 mars.
Il concerne 44 communes de la plaine et du littoral du département.
S'agissant de destruction et non pas de chasse, nous vous rappelons qu'une délégation du droit de destruction établie par les propriétaires terriens est obligatoire pour pratiquer le tir de cette espèce à poste fixe matérialisé, jusqu’au 31 mars.
Nous vous rappelons également que, conformément à la jurisprudence en vigueur, la durée de validité d'une délégation de destruction n'est pas, sauf dispositions contraires, limitée dans le temps et que par conséquent les délégations de destruction des années précédentes sont toujours d'actualité.
DERNIERE MINUTE : En raison de l'épidémie de coronavirus et en application des dernières recommandations ministérielles, vous devez impérativement pratiquer cet acte de destruction SEUL. Le regroupement de 2 personnes (ou plus) est interdit pour toute activité cynégétique.
Veuillez nous contacter par mail à l'adresse fdc66@fdc66.fr pour toute explication complémentaire que vous nécessiteriez.
Texte, carte et imprimé de délégation du droit de destruction en téléchargement ci-dessous.
Posté par Claire Ferrer
Fichier attaché | Taille |
---|---|
bAP-DDTM-SEFSR-2020076-0001-pigeon-espece-susc.pdf | 370.98 Ko |